Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 14:21

31. La valeur contenue dans nos rencontres, réside dans l’importance personnelle comparative.

O.K., vas-y, envoie !...

L’importance personnelle comparative se met en place dès les premiers échanges que nous avons dans l’enfance. A l’école, par exemple. Par exemple.

Les premières comparaisons d’importance sont toujours d’ordre négatif. Elles ont pour but d’affirmer que nous sommes plus forts que les autres. Mais cette attitude comporte déjà un danger : celui de se sentir inférieur. Qu’est-ce que j’ai pu me battre !

C’est dans ces tous premiers combats, que l’agent relationnel tente de nous démontrer combien il est important d’opter pour le sens de l’humour. 

Pour me défendre, je suis devenu un pitre.

L’intime solitude se fait très vite le nid de la réflexion. Le travail d’intelligence de l’intention universelle dépose ses critères de valeurs et le tout jeune embryon substantiel doit se construire en reconnaissant la primauté de la retenue, de l’assurance défensive stoïque et du refus d’agression gratuite. 

Ca tu vois, je n’ai pas trop fait. Tu as pourtant été obligé d’accepter de perdre quelquefois.

Oui, parfois. Ces « parfois » sont très importants ! Le peu qui est saisi est immortalisé.

Vous êtes adultes aujourd’hui. Votre importance comparative doit être utilisée pour vous confirmer dans votre statut substantiel et non pour évaluer votre force physique ou sociale. C’est super trop terrible quand c’est dit comme ça, mais qu’est ce que c’est dur à tenir !

On en reparlera. Oui, je crois qu’il faudra.

 

32. Ca y est Mitxo, on a osé… Nous avons risqué quelques tentatives orientées, sur le thème de l’intention universelle, avec un couple de nos amis. Et alors ?

Et bien, ça ne s’est pas trop mal passé. Nous sommes tout de même assez contents de voir qu’il est possible de dialoguer sur le sujet sans se faire trop remarquer. C’est tout un art, effectivement.

Il nous est apparu à quel point les gens ont soif d’entendre de nouvelles versions de l’observation de la vie. Nos amis étaient à la fois bouillants d’intérêt et exagérément méfiants.  On peut les comprendre, on dit très vite des âneries sur ce thème si l’on n’y prend pas garde.

Le fait de soulever ces questions les a plongés dans une analyse de leur éducation parentale. Ils ont des enfants ? Oui, et ça semble leur poser beaucoup de problèmes.

Chaque fois que nous avons exposé l’intention universelle comme réservoir de solutions, ils ont déballé leurs frustrations de parents décontenancés. La famille est un bouillon de culture riche en créativité substantielle. Nos amis vivent sur un brouillon sans culture et se posent mille questions sur l’autorité.

Faire l’intention dans ces conditions est tout à fait approprié, mais rares sont ceux qui savent profiter de cette opportunité.

Nos enfants, disent-ils, sont considérablement influencés par l’entourage extra familial. Ils en viennent à oublier notre éducation et deviennent très tôt exigeants et avides d’acquisitions. 

Si tes amis parents se trouvaient parmi nous en conversation libre, des situations particulières pourraient être évoquées. Nous ne pouvons pas traiter des sujets de façon théorique sur des généralités.

 

33. Nous ne savons pas comment être sûrs de nos qualités. Il faut apprendre à lire. 

Comment pourrait-on apprendre à lire ce qui n’a pas de langage ? Justement, n’est-ce pas un défi à relever, une prouesse à accomplir, quelque chose de difficile et d’unique à rechercher ?

On ne sait pas par où commencer !

Notre être substantiel débute l’apprentissage de la lecture à partir du moment où il est capable de réunir quelques foyers d’expériences confirmées par l’intention universelle. 

Comment l’intention confirme une expérience ? Elle s’y prend à plusieurs reprises avec le concours de l’agent.

Chaque engagement, qui déclenche l’un de nos actes, produit un rayonnement, nous l’avons déjà évoqué. Si la reconduction de cet acte recueille l’approbation générale de notre entourage et produit en nous une légitime satisfaction, un foyer de rayonnement est allumé. Il doit y avoir des chances de se tromper. 

Votre agent substantiel se charge de trouver des astuces assez fines pour vous mettre en situation de rejeter ce qui n’est pas conforme à l’esprit de vérité. 

C’est d’ailleurs lui qui se charge de garder un lien solidaire entre plusieurs expériences de qualité. La magie attractive de l’intention universelle confirme l’assemblage en transmettant la vie à ce phénomène isolé. 

Ca peut durer longtemps. 

La notion de temps à laquelle vous vous êtes habitués n’est pas la même pour l’intention universelle. Le temps substantiel est égal à la croissance. Autrement dit, dix minutes ou dix ans, c’est pareil dans l’intention. 

C’est nous qui lui attribuons de la gravité, parce que l’évocation de la mort nous inquiète. 

On parlera de la mort un jour ? L’intention universelle se désintéresse complètement de la mort… Mais, continuons notre apprentissage de la communication substantielle.

La nature substantielle de chacun de nous, apprend instinctivement à lire dans la qualité du mouvement. Cette formation se fait par le truchement de l’importance personnelle comparative. Elle nous permet d’évaluer le statut de l’être substantiel. 

Tu veux dire qu’en un instant, nous savons à qui nous avons affaire. Un simple regard furtif suffit à évaluer la densité substantielle présente devant vous. C’est vrai, mais la plupart du temps, nous ne nous faisons pas confiance. 

L’importance comparative positive, voilà le secret, je vous l’ai déjà dit.

La lecture consiste à observer le rayonnement substantiel et à évaluer la tension et la droiture qui le maintienne.

Un rayonnement harmonieux, fluide, libre et vivant, chargé de certitude, fait autorité par sa présence. Peut-on tromper les gens par une fausse assurance ? L’orgueil peut produire de remarquables imitations qui seront détruites sans pitié en fin de compte, par le jeu des astucieux agents périphériques substantiels.

Celui qui renforce progressivement son statut substantiel apprend à allonger ou rétracter son rayonnement pour l’adapter aux conditions toujours différentes de ses rencontres.

Il fait cela parce qu’il a appris à lire substantiellement et offre un contact qui favorise la créativité des êtres substantiels. 

Parfois, certaines personnes paraissent rayonnantes, mais dès qu’elles ouvrent la bouche, elles dégueulent des catastrophes.

Chacun doit utiliser sa perspicacité. On reconnaît précisément l’être substantiel quand il n’est pas dissimulé par un langage pédant. Un être substantiel stable et bien formé est toujours revêtu d’un discours raisonnable. Et sa qualité du mouvement ?

La qualité du mouvement ne se travaille pas, c'est un rayonnement. Elle est un révélateur de ce que vous êtes. Vous ne pouvez pas la modifier ou l'améliorer en pratiquant des exercices. Ce que vous êtes et ce que vous n'êtes pas substantiellement transparaît directement dans le mouvement que vous transportez.

La forme, le déplacement et la pause sont mouvement. 

L'accélération et le ralentissement sont mouvement. 

La parole est mouvement. Le choix des mots, leur prononciation leur sens, leur débit est mouvement. Les explications sont mouvement, ce qu'elles cherchent à décrire est mouvement ; un mouvement de libération ou d'enchaînement.

Tous ces mouvements sont commandés depuis votre être substantiel et deviennent expressifs avec plus ou moins de rayonnement.

Par exemple, on voit tout de suite dans la qualité de son mouvement si une personne a pris la décision suprême, consciemment évaluée et volontaire, de faire l'intention universelle ; enfin, on voit...si on a pris soi-même cette décision. Si c'est le cas, l'intention de cette personne fait autorité.

Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un état de catastrophe naturelle qui nécessite un soutien d'urgence. 

Je ne sais pas si tout le monde pourrait accepter ce que tu nous racontes. Personne ne pourrait le comprendre. Vous y parvenez parce que vous êtes en contact avec moi. Vous êtes confrontés à une prise de conscience qui nous englobe. C’est pourquoi seules, les rencontres et leurs échanges ont une valeur créative. 

Mitxo, est-ce qu’on peut rire de tout ? Si on le fait sérieusement, oui. 

 

34. On fréquente des gens nouveaux, ça nous permet de créer des figures que nous n’avions pas l’habitude de présenter. Mais…

Comment passer inaperçus, quand on fait quelque chose pour être différents ? Les gens qui sont proches de nous sont troublés. Ils ne nous reconnaissent plus. 

Ils cherchent à tout prix à nous définir et comme ils n’y parviennent pas, ils prennent leurs distances avec nous. Ils vont même jusqu’à nous soupçonner d’être manipulés.

Vos proches ne se doutent pas qu’ils sont eux-mêmes des manipulés socioculturels. Ils réagissent dans un contexte conditionné où ils ont pris l’habitude de respecter des règles qu’on leur a imposées. 

Ils se sentent rassurés dans un cadre conceptuel familiarisé.

Si vous présentez des signes de divergence familiale, vous êtes immédiatement repérés et rappelés à l’ordre… C’est normal. 

Et la présomption d’innocence alors !

Ceux qui suivent leur intuition et engagent des procédures pour rendre leur intention personnelle, universelle, sont obligés de se frayer un chemin dans l’hallier où se réfugie l’ignorance.

Ils sont amenés à brouiller les pistes de leur parcours, pour protéger les proches observateurs, de la peur qui les pousse à projeter des dangers imaginaires. Ca veut dire qu’on leur ment ? Ca veut dire qu’on les aime.

Quand on veut aimer quelqu’un, on doit se mettre à sa place et regarder le monde comme il le voit.

Sous prétexte de vouloir l’aider, il faut éviter de le convaincre de faire selon notre idée. 

Surtout s’il ne nous le demande pas !

On passe inaperçus quand on n’essaye pas de changer les autres.

On est très bien perçus quand on pratique l’amitié universelle.

Et quand ils nous posent des questions ?

Si leurs questions sont destinées à vérifier votre honnêteté, vous les démasquerez facilement et il ne vous restera qu’à les rassurer.

S’ils vous recherchent pour vos conseils avisés, c’est tout autre chose. 

Vous les écoutez et vous tâchez de les comprendre en décryptant la situation avec eux. 

Le simple fait d’accompagner l’autre dans le regard porté sur les événements, accroît l’intelligence qui permet d’en analyser les conséquences.

Vous verrez qu’une personne, se sentant comprise, fait jaillir d’elle-même les meilleures solutions. Il ne vous reste qu’à les confirmer et encourager leur application.

L’autre doit être convaincu que la solution est venue de lui-même.

Oui, mais quelquefois, on a affaire à des tordus et des malades !

Le savoir-faire s’obtient en maintenant notre présence dans le tissu social où la nécessité de raccommoder les accrocs relationnels demande souvent du soutien.

Et si personne ne demande notre avis ? C’est super, on est bien tranquille.

Si on ne réclame pas votre soutien, c’est qu’on peut se passer de vous.

Et si c’était parce qu’on nous méprise ?

Si le miroir de votre importance personnelle comparative est dégueulasse, il mérite le chiffon.

Si on passe inaperçus, jamais personne ne saura que nous avons un savoir qui peut être intéressant.

Personne n’a besoin de le savoir. Attends !

Les étagères des librairies ésotériques supportent des quantités d’ouvrages tassés les uns contre les autres. La diversité de leurs titres et de leurs thèmes est si variée qu’il est de plus en plus difficile de leur accorder du sérieux. Ce sont des ouvrages pour enfants.

Les personnages qui s’exposent dans ces livres sont très sérieux et convaincus de la valeur qu’ils représentent. Ils sont fiers de leur certitude et défient les indécis.

Ils se la pètent !

Celui qui se laisse imprégner de l’intention universelle pratique très vite l’hors-piste autant que les sentiers battus.

Le sport de glisse que cela représente lui enseigne à franchir continuellement les portes du slalom géant de la vie, sans spectateurs et sans podiums.

Même dans sa famille, ses propres enfants ignorent tout de sa démarche. Il ne transporte aucun signe ostentatoire d’appartenance.

Tu veux dire qu’on doit laisser les gosses en dehors de cette affaire ?

Les enfants ne peuvent comprendre nos explications qu’après avoir atteint la majorité intentionnelle qui est toujours assortie à la majorité pénale. Et s’ils ne s’intéressent pas comme nous ? Il faut laisser faire. Si on ne leur parle pas, ils ne sauront pas…

Si nous ne cherchons pas à conditionner leur morale ;

Si nous ne leur imposons pas de comédies rituelles ;

Si nous leur épargnons nos élucubrations ésotériques ;

Si nous employons avec eux un langage qui favorise l’enseignement public ;

Si on les accompagne dans les activités collectives et culturelles ;

Alors inconsciemment, ils seront inspirés par notre liberté ;

Ils admireront la droiture de nos intentions.

Ils seront séduits par notre humour et notre détachement.

Ils seront marqués par notre rigueur équitable.

Ils auront, sans l’avoir cherché, le sens de l’amitié et de la famille.

Un jour, l’intention universelle trouvera le moyen de leur faire savoir qu’ils contiennent des réserves inexploitées de connaissances inestimables.

 

35. Alors, vous consacrez du temps à ralentir l’animation de votre conscience ? Non, C’est trop vous demander ? Non, mais…

Qu’est-ce qui ne va pas ?

On est animés de la tête aux pieds. Je remarque pourtant un changement dans votre qualité du mouvement… Vous avez l’air, bien calmés.

Le chantier que tu nous avais annoncé se trouve devant nos yeux.

Moi… J’ai pris une chaise que j’ai tournée afin de pouvoir poser mes avant-bras sur le dossier, pour observer globalement l’ampleur de la situation.

Moi, je me suis assise, par terre, pas loin de lui et j’ai observé, dubitative. Excellent !

Tu nous avais promis la certitude, mais c’est le doute qui nous cartonne.

J’essaye de vous comprendre, vous êtes effervescents quand vous fonctionnez sur pilote automatique et quand on vous propose le gouvernail pour une sortie en haute mer, vous choisissez ce moment pour mettre sur cale et gratter mollement le cul du bateau.

Je crois effectivement que le navire a besoin d’une sérieuse révision.

Se mettre en conscience fixe ne veut pas dire qu’il ne faut pas bouger. L’état primordial du vivant est statique en présence de l’animation, notre volonté a le pouvoir de le dynamiser.

L’intention universelle rend l’animation opportune pour obtenir de l’existence substantielle.

Je vous regarde et je vois que de la densité substantielle s’est rassemblée en vous. Vous êtes moins éparpillés.

Fixez un instant votre conscience et vous découvrirez, l’espace d’un espace, que vous êtes enregistrés sur le livret de famille de l’intention universelle. 

On s’occupe de votre situation. 

C’est dommage que vous ne puissiez pas prendre possession de votre statut substantiel pour faire quelques tours de passe-passe.

Comprenez qu’un surplus d’intelligence vous a été accordé et servez-vous-en pour injecter de la confiance dans votre savoir.

Est-ce que tu veux dire qu’on a le droit de se rêver un avenir de rêve ? Plus que ça même ! J’ai envie de courir comme un chien d’Australie tout d’un coup.

Sondez un peu plus vos acquis. Ce n’est pas la conscience fixe d’un  demeuré qu’on vous demande. Ce qui est fixe dans votre conscience c’est votre certitude, votre confiance substantielle. L’esprit en vous a une origine statique qu’il vous appartient d’animer.

Vous n’êtes pas des animaux, vous avez un pouvoir puissant. Si vous ne le maîtrisez pas, ne faites pas comme si vous n’en aviez pas.

Les animaux ont une conscience fixe qui ne peut évoluer. C’est pour cela qu’ils craignent ou admirent l’homme.

L’intention universelle en quête de personnalité, devient en vous le pouvoir de découvrir l’état statique primordial vivant.

Tu veux dire qu’on peut se faire des plans ? Vous devez faire des projets. Si vous avez acceptés l’intention universelle, vous pouvez tout envisager.

Fixez-vous des objectifs, passez-les au scanner de l’intention universelle et si ça fait « tiit », c’est qu’ils sont enregistrés. Il vous suffira d’écouter et d’appliquer les conseils de manœuvres qui permettent d’y parvenir. Cela réclamera votre vigilance continue, et vos moments de pause rendront votre accès à la conscience fixe plus aisé.

L’intention universelle connaît notre temps. Sa présence et son savoir-faire dans la totalité de l’être de tous les êtres lui permet de maîtriser parfaitement la situation. Elle enrichit chacun de nous en utilisant nos différences. 

C’est la qualité de la conscience fixe qui offre les meilleures chances. Merci Mitxo, ça fait du bien un peu de brut dans un monde si calme.

Je suis très gentil avec vous, vous êtes super, mais je dois vous menacer impérativement. Je dois vous mettre la trouille de votre vie. Vous devez absolument entendre le hurlement des sirènes qui alertent régulièrement le bombardement de notre civilisation.

Qu’est-ce qu’il y a Mitxo, tu paniques ?

Vous ne prenez pas suffisamment conscience du danger.

Tu nous as dit que l’intention universelle s’occupe de tout.

C’est vrai, elle s’occupe de construire, mais parfois elle doit le faire après que vous ayez détruit, rasé, bombardé, éliminé, détourné ou   contourné les obstacles, pour bâtir de nouveaux espaces de fraternité. 

On appelle ça des ravages…

Oui, eh bien ces ravages, peuvent vous atteindre à tout moment. Pourquoi es-tu si inquiétant ?

Parce que vous risquez de considérer l’avènement de l’intention universelle comme un projet chimérique.

Mais, tu sais Mitxo, on commence à te croire. Ce n’est pas du tout suffisant. 

Vous devez vous imposer la recherche de la conscience fixe comme une nécessité absolue ! Comme un ordre ! Un commandement catégorique, inconditionnel … Sous peine de mort ! 

Quoi !

Je ne parle pas de mort clinique, mais du décès prématuré de votre programme substantiel. T’y vas un peu fort, là !

Les sociétés d’aujourd’hui gardent leurs membres dans un coma dépassé. Ils mènent une vie quasi végétative. Leur sensibilité relationnelle est si amoindrie que leur réveil n’est plus possible que sous intervention, avec des moyens de réanimation.

Vous êtes les personnes les plus capables que je connaisse, de par votre intérêt pour l’intention universelle. Mais vous êtes également dépendants des encombrements de la circulation. L’ambulance qui vous transporte actuellement ferait bien de se munir d’un GPS pour optimiser ses itinéraires.

Je vous en conjure ! Faites des arrêts fréquents, mettez-vous sous perfusion de conscience fixe avant qu’il ne soit trop tard. Avant que les agents périphériques substantiels ne soient contraints de parcourir les morgues spirituelles à la recherche de vos cadavres substantiels non identifiés.

Faites de la conscience fixe avant de manger, avant de dormir, avant de vous lever, avant d’allumer la télé, avant d’allumer l’ordinateur, avant d’allumer une clope, avant d’aller au boulot, avant de rentrer à la maison, avant vos enfants, avant vous-même, avant les autres. Bref, faire que la conscience fixe passe avant tout ! 

Arrête Mitxo, ma copine est toute bleue et je vais pisser dans mes chaussures ! Tu me rassures !

Essaierais-tu de nous dire que le monde qui nous entoure est loin de se douter de l’état de divergence spirituelle dans laquelle il se trouve actuellement ? 

Tout à fait. 

La planète déraille, c’est sûr, mais la pensée contemporaine me semble en plein boom. C’est ça, en plein « boom » !...

Le citoyen planétaire moyen n’a pas conscience de la pantalonnade qui lui est offerte en représentation.

Il n’a pas conscience non plus du panurgisme dans lequel il déambule.

Oui, mais… Tu emploies un langage très complexe, avec des définitions jamais entendues auparavant !

Nous essayons de comprendre tes concepts inédits, ce sont des idées que personne ne partage généralement. Est-ce que ça ne risque pas de produire une nouvelle caricature ?

Les limites actuelles de l’explication du monde sont trop étroites pour parler de l’intention universelle, je suis bien d’accord. Nous sommes pourtant forcés de nous en servir. Nous ne pouvons pas inventer des noms et nous ne pouvons pas nous contenter de ceux qui nous sont proposés. 

Je dois faire d’intrépides acrobaties de langage pour intriguer un public blasé, sous le plus grand chapiteau du monde où vous participez à la représentation. 

Pour le moment, moi, je sais tout juste me tenir sur un pied en remuant les doigts, avec mon pouce sur le nez !

Tout ce qui nous concerne existe indépendamment des mots. 

Quand j’observe la différence entre ma perception substantielle directe et la transcription que j’en fais, j’ai envie de rire !

C’est pourtant l’unique moyen que l’intention universelle a trouvé pour se transmettre.

Maintenant que mon vocabulaire est libre de s’adapter, je n’en ai plus besoin pour moi-même.

Dans le grand futur, il faudra bien que les personnes se révèlent dans leur maturité substantielle. Elles y parviendront avec l’aide du langage. 

Dans ces temps bénis, l’explication du monde sera égale à la réalité décrite, mais ces deux existences resteront distinctes.

 

36. Mais alors, qu’est-ce qui chie dans notre histoire universelle ? Un facteur insidieux mal connu s’y est sournoisement introduit.

Lequel ?

Une sorte de virus intellectuel. Un ver, un cheval de Troie ? L’origine de la contamination se perd dans la nuit des temps. L’épidémie s’est répandue de façon endémique et de nos jours elle gangrène encore une partie de la pensée moderne. Mais qu’est-ce que c’est que cette saleté ? 

Un syndrome intello déficient, connu plus couramment sous le nom d’orgueil. Comment cela est-il arrivé ? Le corps physique possède son propre système immunitaire, mais l’intellect n’en a pas. Comment ça se fait ?

C’est un piège inventé par les agents périphériques. Non ! 

L’intention universelle fait un cadeau à la naissance de ses enfants. Ceux qui savent s’en réjouir l’appellent entre eux, l’humilité. C’est un présent d’une grande finesse et d’une grande fragilité. Un pouvoir très utile dans les situations difficiles.

Il se trouve que l’homme aspire au confort. Mais s’il se rend compte qu’il peut rapidement et sans trop d’efforts l’obtenir en s’appropriant une bonne partie du bien public ; il se pique au jeu de la réussite et très vite, les premiers signes symptomatiques de l’arrogance et du mépris lui rougissent le visage. Ca se voit tant que ça ? Ca crève les yeux, c’est un spectacle qui donne la nausée à ceux qui y assistent.

C’est là que les agents périphériques substantiels sont obligés d’employer des stratagèmes diaboliques. Qu’est-ce qu’ils font ?

Avec un sens de l’humour recherché et une audace incroyable, ils soulèvent le personnage pour le présenter sur le devant de la scène sociale avec un maximum d’éclairage.

Ensuite, ils tournent l’ensemble des miroirs paraboliques substantiels de l’assemblée vers lui, pour qu’il puisse apercevoir la caricature grotesque qu’il incarne prétendument. Et alors…

Soit il se rend compte de son arrogance, auquel cas il demande à être rapidement descendu et se retire pour rechercher son humilité.

Soit il insiste et se raidit pour paraître encore plus grand et jouir de sa prestance. 

Sa fierté est alors excitée par les agents qui redoublent leurs grimaces faussement encourageantes en l’exposant face au peuple. 

Cette démo n’est qu’un aperçu des innombrables possibilités d’interventions que les agents périphériques savent créer. 

Le spectacle pitoyable d’un orgueilleux n’a d’égal que la misère qu’il laisse derrière lui. On ne se l’était pas représenté comme ça, mais maintenant que tu l’as fait, c’est clair, ça pue ! 

Bon, si vous avez mouillé vos sous-vêtements, j’en suis ravi ! Ca prouve que j’ai bien parlé et que vous avez bien entendu. 

 

37. Ma copine a eu une l’idée et ça me concerne aussi. Je ne sais pas si c’est depuis que tu nous essores le torchon, mais nous aimerions nous investir dans des activités artistiques. 

Mon amie a toujours eu un goût pour la musique et elle aimerait pratiquer un instrument.

Moi je suis très attiré par la peinture et la sculpture.

Vous vous demandez quelle est la place de l’art dans la recherche de l’intention universelle. C’est un peu ça, qu’est-ce que t’en pense ?

La création artistique est totalement impliquée dans la conquête de l’intention universelle. 

Vas-y, fais-nous chauffer le bouillon…

Les capacités artistiques apparaissent chez un enfant avant qu’il ne s’en rende compte lui-même, c’est son entourage qui est le premier étonné. En classe, j’étais meilleur en caricature de profs qu’en orthographe.

L’art est le premier signe de personnalité. Il doit être encouragé à tout prix. Nous, on nous a dissuadé.

L’existence phénoménale de l’art dans la société est une affaire extrêmement subtile. L’expression qu’il emploie grandit l’artiste et pourtant elle n’est soutenue que par le regard interpellé des autres.

La pratique d’une technique artistique transforme un individu et inspire son entourage. En quoi l’art est-il porteur pour l’intention universelle ? Hé, hé, les gars, vous posez des questions de plus en plus pertinentes. Te fous pas de nous et réponds à la question !

En manipulant des transpositions de la réalité, l’artiste débrouille les concepts les plus conditionnés. Cela a pour effet d’empêcher l’encrage des mœurs dans de paresseuses routines.

Pendant qu’il se concentre pour s’appliquer à son art, la pensée de l’artiste prend sans le savoir la direction que veut lui faire adopter l’intention universelle. 

Celle de la conscience fixe. Oui, bien ! 

Un artiste est capable de contenir fixement une image de son art avec son imagination, pendant et même avant, sa matérialisation.

C’est un comportement mental très favorable à l’infiltration de l’intelligence de l’intention universelle.

Ca y est Mitxo, c’est ça, on veut être des artistes.

C’est très enrichissant en effet, mais cela comporte aussi des inconvénients. Ca m’aurait étonné ! Mitxo, tu as un don remarquable. Lequel ? Celui de foutre le doute là où on ne l’attend pas.

Le doute est l’envers du miroir de la certitude. Bon, continue !

Au bout d’un certain temps de pratique, l’artiste doit se rendre compte que ce qu’il est en train de faire lui confère une clairvoyance particulière. C’est le moment pour lui d’avoir des doutes sur la finalité de ses réalisations. 

Tu veux dire que quand il devient célèbre, il perd la boule. Pour progresser substantiellement, la pratique artistique procure un support considérable, mais le danger permanent est celui de considérer ces exhibitions comme des activités de mise en valeur personnelle. Il prend la grosse tête.

Une orgueilleuse philosophie peut insidieusement entourer la pensée de l’artiste et l’enchanter. Hou, houuuu…

Le chant des sirènes est à double sens, elles peuvent terrifier, en hurlant l’alerte au danger, comme elles peuvent séduire l’ambitieux flatté.

Brrrrrrr… Ca fout les jetons ! Qu’est-ce qu’il doit faire l’artiste, là ?

Il doit prendre conscience que son art n’a été qu’un moyen de lui mettre le pied à l’étrier d’un destrier de conquête.

Il doit se rendre compte que la qualité du mouvement de son art lui parle comme un miroir.

Il doit apercevoir la présence de l’intention universelle dans sa comédie. Et qu’est-ce qu’il devient ?

Il va transformer la maîtrise de son art pour la mettre à la disposition de l’intention universelle.

Il va utiliser sa vision élargie pour favoriser la personnalisation dans ses amicales rencontres. Doit-il cesser son activité artistique ?

S’il fait cela, c’est qu’il est quelqu'un d’autre. Il devient quoi ? Un agent de proximité dans les quartiers défavorisés où le secours de l’intention universelle est encore possible.

Mitxo, tu me fatigues !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : explication de Mitxo
  • : L'explication de Mitxo est un texte qui traite de l'intention universelle, qui cherche à se personnaliser dans les individus.
  • Contact

Recherche